7 étapes pour créer facilement un porte-clé bonhomme en macramé

7 étapes pour créer facilement un porte-clé bonhomme en macramé

Une touche de créativité, un zeste de patience et quelques fournitures : voici tout le nécessaire pour concevoir ce joli porte-clés en macramé en forme de bonhomme. Un super cadeau pour la fête des pères, un anniversaire ou même sans motif particulier !

 

 Les fournitures pour votre bonhomme en macramé 

Pour nouer ce bonhomme en un porte-clé original, munissez-vous :

  • de corde en coton 4 mm
  • d'1 grosse perle en bois
  • de 2 moyennes perles en bois
  • de 2 petites perles en bois
  • d'un peigne à macramé ou à cheveux
  • d'une paire de ciseaux
  • d'un pistolet à colle
  • d'un feutre

Avec ce matériel de base, vous avez tout en main pour que votre enfant puisse créer son porte-clés en forme de bonhomme. Vous verrez, ce tuto est très facile et rapide à suivre, en un minimum d'étapes. Suivez le guide !

 

 Tutoriel en vidéo 

La vidéo est souvent le moyen le plus simple pour suivre un tutoriel DIY. Elle permet de visionner chaque mouvement et chaque nœud. Voici tout le détail pour faire cette création originale et rigolote à la maison :


Tuto porte clés en macramé facile pour la fête des pères de AURORA MURILLO BRULL.

 

 Les étapes pas à pas 

Les étapes de création et les illustrations sont extraites du tutoriel Youtube Tuto porte clés en macramé facile pour la fête des pères de AURORA MURILLO BRULL.

 

Etape 1 : Découpez 1 cordon de 1 m et 1 cordon de 30 cm. Doublez la petit corde en une boucle et collez ses extrémités entre elles pour enfiler la perle plus facilement. Faites coulisser la première perle ronde, la plus grande, jusqu'à environ 1 cm du haut de la boucle.

grosse perle ronde enfilée sur une corde de 30 cm

Etape 2 : Placez la longue corde en dessous de la petite et faites un nœud plat à peu près au milieu du petit cordage.

noeud plat autour de la longue corde

Etape 3 : Faites une succession de nœuds plats vers le haut, jusqu'à obtenir 5 boucles de chaque côté.

5 noeuds plats vers le haut

Etape 4 : Remontez le corps du bonhomme sans le serrer et enfilez les deux petites perles sur les cordons qui font office de bras. Elles formeront les mains. Fixez-les avec de la colle.

deux petites perles rondes enfilées au niveau des bras du bonhomme

Etape 5 : Enfilez les deux moyennes perles au niveau des jambes du bonhomme : elles formeront ses pieds. Fixez-les avec de la colle.

deux moyennes perles enfilées au niveau des jambes du bonhomme

Etape 6 : Coupez les extrémités des 4 membres à la longueur souhaitée et peignez sous les mains et les pieds du bonhomme.

4 extrémités du bonhomme peignées (les mains et les pieds)

Etape 7 : Avec le feutre, dessinez un visage sur la tête de votre bonhomme en macramé. Si c'est un cadeau, créez une barbe, des moustaches ou même des lunettes pour un porte-clés à l'image de monsieur. Et voilà : un jeu d'enfant !

porte-clés bonhomme en macramé terminé

Quelques étapes et fous rires plus tard, voici un porte-clés unique et personnel terminé. En cadeau, il fera à coup sûr un heureux, accroché aux clés de la maison, de la voiture ou sur une pochette. Alors, comment s'est déroulée la fabrication de votre accessoire créatif ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Il sera publié après modération.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Mon panier