-15% sur TOUT aujourd'hui
à l'occasion de notre semaine verte

Créez vos boules de Noël en macramé en quelques minutes !

Créez vos boules de Noël en macramé en quelques minutes !

L'hiver appelle au réconfort et aux fêtes de fin d'années : un plaid, des sucreries, un moment au coin du feu, et surtout... des boules de Noël ! Et quoi de mieux pour des moments enchantés que de concevoir vos propres modèles ? Ce tutoriel DIY vous montre en moins de 2 minutes comment réaliser vos décorations en macramé à suspendre à votre arbre de Noël. Top départ.

 

 Les fournitures pour vos boules de Noël 

Il est de ces tutoriels d'une grande simplicité qui, en plus, ne nécessitent que quelques outils et matériaux. La quantité de ces fournitures dépend bien sûr du nombre de décorations que vous souhaitez créer. Pour chaque boule, vous aurez besoin :

  • de corde en coton 4 ou 5 mm
  • d'une boule en polystyrène
  • de fix-tape
  • d'épingles
  • de carton
  • d'un pistolet à colle
  • d'un crayon à papier
  • d'une paire de ciseaux

Et d'une quantité infime de patience, vous verrez : ce tuto hivernal est très rapide.

Si vous comptez fabriquer plusieurs suspensions de Noël, alors envisagez de mixer plusieurs coloris de corde à macramé : le doré, le rouge et le vert son bien entendu les couleurs essentielles à un joyeux Noël. Le blanc créait un joli contraste avec les épines vert foncé d'un sapin. Vos couleurs favorites trouveront elles aussi leur place à coup sûr, suspendues bien au chaud dans votre salon.

 

 Tutoriel en vidéo 

Le tutoriel vidéo est très bien conçu pour une compréhension rapide des étapes à suivre. Vous trouverez même en bonus le DIY macramé d'un objet décoratif que vous connaissez bien pour les fêtes, puisqu'il s'agit de l'incontournable sapin. C'est parti pour un atelier créatif sous le thème de la neige et du père Noël.

Sapins et boules de Noël en macramé de GLOREX OF SWITZERLAND

 Les étapes pas à pas 

Puisque certains esprits créatifs préfèrent en photo, voici de quoi suivre à votre rythme, avec le guide écrit, chaque étape de ce tuto.

Les étapes de création et les illustrations sont extraites du tutoriel Youtube Sapins et boules de Noël en macramé de GLOREX OF SWITZERLAND.

 

Etape 1 : Sur votre boule, formez des bandes verticales avec le fix-tape. Appuyez bien pour fixer la bande adhésive. Coupez une fois qu'un tour complet est réalisé, puis retirez le film protecteur.

fix tape enroulé autour d'une sphère en polystyrène

Etape 2 : Utilisez des épingles pour fixer l'extrémité de votre corde à macramé au sommet de votre sphère en polystyrène. Dès le début du projet, enroulez le cordon en spirales bien serrées autour de la boule, tout en appuyant bien pour une fixation optimale.

corde nouée en spirale autour de la boule

Etape 3 : Fixez l'autre extrémité du cordage avec des épingles et coupez-le au ras du bord, en prenant soin de former une boucle : c'est elle qui servira à accrocher votre boule en macramé aux branches de votre sapin de Noël.

 

Etape 4 : Découpez des étoiles dans du carton (là aussi, du coloris de votre choix), et collez-les où vous le souhaitez. Variez les formats et les tons pour plus de fantaisie/Pourquoi pas même ajouter d'autres formes, ou des perles en bois ? Avec de la colle et de l'imagination, vos boules de Noël peuvent prendre l'apparence que vous désirez. Bravo, votre décoration festive est terminée !

boule de noel en macramé terminée

J'espère que ce guide vous a plu ! Partagez-nous les couleurs et les ornements que vous avez utilisés, c'est l'occasion de faire profiter de vos idées créatives à toute une communauté. Encore bravo pour votre réalisation.

Qu'en avez-vous pensé ?

Il sera publié après modération.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Mon panier